Diminuez les décibels grâce à mes supers conseils anti-ronflement

Énormément répandu, le ronflement atteint près de vingt-cinq pour cent des femmes et quarante pour cent des hommes, engendrant de vraies incommodités à ses sujets. Si vous souffrez du ronflement, appliquez ces idées pour l’anéantir.

1. La seule façon d’arrêter de ronfler est de déterminer exactement ce qui vous fait ronfler. Par exemple, certains troubles provoquent le ronflement. Ainsi, pour remédier à votre ronflement, vous devez d’abord traiter ces problèmes. Dans le cas contraire, cela pourrait bien empirer.

2. Si vous voulez éviter de ronfler, essayez de dormir sur le côté. Pour cause, cette position dégage bien mieux vos voies respiratoires. Pour ce faire, vous pouvez coudre une poche dans le dos de votre pyjama pour y mettre une balle de tennis. Ainsi, si vous vous placez sur le dos en dormant, vous serez incommodé et reviendrez à votre position initiale sur le côté.

3. Mimez les poissons pour remédier au ronflement! Cela peut paraître stupide, mais il pourrait vous aider à arrêter le ronflement. La pratique de cette expression faciale peut entraîner les muscles de la gorge et le visage. Il suffit de garder la bouche fermée et de sucer vos joues. Vous devrez pratiquer cette expression tout au long de la journée. Vous pouvez aussi, dans le même but, fermer votre bouche et pincer les lèvres pendant 30 secondes.

Femme-allongée-sur-un-lit

Des bandelettes nasales :

4. Les développements récents dans le domaine qui traite le ronflement ont réussi à matérialiser une solution très efficace : les bandelettes nasales. Ces bandes sont similaires visuellement aux pansements. Toutefois, leur fonction est très différente. De par leur conception, les bandelettes nasales aident à ouvrir les voies nasales pendant que vous les portez. Cela facilite la respiration nasale, beaucoup moins bruyante que la respiration buccale.

5. Évitez les drogues qui sont illégales. Cela peut vous faire ronfler. Les drogues comme la marijuana ont le même effet que les médicaments conçus pour vous donner un sentiment de détente ou qui agissent contre la douleur. Vous pouvez trouver cette relaxation agréable, mais une fois endormie, votre ronflement commencera.

6. Utilisez un spray nasal et mouchez-vous avant d’aller au lit. Garder vos voies respiratoires dégagée et hydratée vous aidera à mieux respirer pendant votre sommeil. Cela favorisera une respiration nasale plutôt que buccale, toujours plus bruyante.

7. Le ronflement peut être minimisé en maintenant votre poids à un niveau sain. L’excès de graisse corporelle place, en particulier dans la région du cou, un poids sur les voies respiratoires qui peuvent causer leur rétrécissement, ce qui provoque souvent le ronflement. Si votre ronflement empire après avoir gagné quelques kilos, les perdre pourrait logiquement vous aider à moins ronfler.

8. Enfin, arrêter de fumer peut vous aider à diminuer vos ronflements. Si vous peinez à vous défaire de cette mauvaise habitude, essayez dans un premier temps de vous en passer le soir. La fumée tend à irriter les voies respiratoires, ce qui réduit la taille de ces voies et rend le passage de l’oxygène plus difficile et donc, plus bruyant.

Il existe une multitude de solutions contre le ronflement chronique. Utilisez les conseils fournis ici, et vous pourrez bientôt découvrir que vous dormez beaucoup mieux, ce qui améliorera la qualité de votre vie.

cocoro