Diminuez le volume du ronflement avec ces conseils

Si le son de votre ronflement rivalise avec un train de marchandises et que vous voulez changer cela, cet article est pour vous. Ces conseils vous aideront à réduire la gravité de votre ronflement ou même à l’arrêter complètement, alors lisez la suite!

1. Faites travailler votre gorge. Une façon, un peu burlesque, mais efficace, consiste à réaliser une grimace se rapprochant de la tête qu’a un poisson. Cela peut sembler étrange, mais faire ce genre de visages peut rendre votre gorge plus musclée et par conséquent éliminer le ronflement. Donc, sucez vos joues tout en gardant la bouche fermée. Puis, essayez de déplacer vos lèvres comme un poisson. Il est recommandé de le faire plusieurs fois par jour.

2. Maximiser la consommation d’eau pour limiter le ronflement pendant la nuit. Lorsqu’ils sont déshydratés, vos voies aériennes deviennent se dessèchent, ce qui rend plus difficile la circulation de l’air. Pour éviter le ronflement, rester donc hydraté en buvant huit verres d’eau tous les jours.

3. Perdre du poids conduit souvent à une réduction du ronflement. Le surpoids favorise les ronflements, tout simplement parce que la graisse qui se met sous la peau se met aussi à l’intérieur de la gorge. En conséquence, le rétrécissement de vos voies respiratoires peut provoquer le ronflement. Ainsi, si vous avez des kilos à perdre, il est grand temps de s’y mettre!

demme-endormie-sans-couverture

L’humidité pour le ronflement

4. Un humidificateur peut vous aider dans votre combat contre le ronflement. Un humidificateur fournit un flux constant d’air chaud et humide. L’utilisation d’un humidificateur chauffant peut atténuer les symptômes de congestion nasale, de sécheresse et de respiration par la bouche, ce qui vous aidera à éviter de ronfler.

5. Vous pourriez envisager d’éliminer ou de réduire les produits laitiers avant l’heure du coucher. Ne consommez plus de produits laitiers avant d’aller au lit pendant au moins sept jours, et regardez s’il y a un changement. Les produits laitiers augmentent les flegmes dans la gorge chez certains individus. Trop souvent, le ronflement peut en résulter. Vous pouvez toujours continuer d’en consommer au petit-déjeuner ou au déjeuner.

6. Avant d’aller vous coucher la nuit, prenez quelques cuillerées de miel. Le miel comporte des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à désencombrer les voies respiratoires et, par conséquent, à diminuer les ronflements et améliorer la qualité de votre sommeil.

7. Évitez de dormir sur le dos, mais plutôt en chien de fusil ou sur le côté. Quand vous dormez sur le dos, votre langue et votre palais mou reposent contre le fond de votre gorge, obstruant les voies respiratoires et produisant le ronflement. Ainsi si vous souhaitez empêcher vos ronflements, essayez de dormir sur le côté pendant la nuit.

8. Envisagez l’achat d’un lit réglable pour vous aider à vous débarrasser de votre ronflement. Ce type de dispositif permet de positionner votre corps d’une manière qui se rapproche d’une position assise. Cela a pour effet de maintenir vos voies aériennes complètement ouvertes, ce qui élimine ou diminue votre ronflement.

Voilà, gardez à l’esprit que vous devez persévérer si vous espérez voir des résultats.

 

cocoro