Des problèmes de ronflement ? Dormez sereinement avec mes conseils.

Chaque personne qui doit faire face au ronflement sait combien cela peut être ennuyeux. Peu importe si vous êtes la personne qui ronfle ou si c’est la personne qui dort à votre côté, cela peut être difficile à gérer. Heureusement, il existe plusieurs façons d’en finir avec les ronflements! Les conseils suivants peuvent vous aider à trouver un remède pour votre ronflement.

1. Fumer peut aggraver le ronflement. Par conséquent, il est important d’arrêter de fumer. Si vous ne pouvez pas renoncer à cette habitude, essayez au moins de ne pas fumer pendant quelques heures avant d’aller vous coucher. Les passages à travers lesquels l’air circule dans votre corps vont rétrécir lorsque vous fumez, dû à un gonflement au niveau de la gorge. Et lorsque ces passages rétrécissent, on est souvent sujet de ronflement. Envisagez donc l’abandon de cette mauvaise habitude.

2. Bien que cela puisse sembler surprenant, le chant peut réellement contrer au ronflement. Quand vous chantez, vous tonifiez les muscles de la gorge. Lorsque ces muscles deviennent forts, cela contribue à minimiser la fréquence des ronflements. De plus, en jouant à certains instruments à vent, vous pouvez également muscler votre larynx.

3. Les personnes obèses sont beaucoup plus susceptibles de ronfler, surtout si elles ont beaucoup de graisse supplémentaire autour de leur cou. L’excès de poids entraîne souvent une augmentation des tissus adipeux dans la zone de la trachée qui peuvent gêner la respiration. De ce fait, perdre du poids pourrait faire une énorme différence.

 

Le sport : Bon moyeFemme qui dort paisiblementn pour dormir

4. Mettez-vous au sport! L’exercice rend votre respiration plus régulière et peut vous aider à vous débarrasser de cette cacophonie nocturne que vous produisez chaque soir. Alors, faites de l’exercice! Car non seulement l’exercice permettra de maintenir un appareil respiratoire sain, mais aussi de réduire considérablement le stress. Il a été démontré que des niveaux de stress élevés peuvent altérer les régimes respiratoires, ce qui peut réveiller les ronflements.

5. Utilisez un exercice de langue simple pour soulager le ronflement. Passez votre langue sur le verso de vos dents supérieures. Ensuite, pendant environ trois minutes, faites glisser votre langue vers le bas de votre bouche, puis retournez à la première position. Cela aidera à faire travailler les muscles de votre mâchoire et de votre gorge et peut réduire le ronflement.

6. Une façon de combattre le ronflement est de manger moins de nourriture avant l’heure du coucher. Lorsque vous mangez un dîner bien garni trop près de l’heur du coucher, votre estomac se retrouve rempli. Et un ventre plein poussera votre diaphragme vers votre gorge, bloquant partiellement votre gorge. Ce qui arrive on le sait, la réduction du débit d’air va entraîner le ronflement.

7. Bien choisir son oreiller pourrait vous aider à mieux dormir. Tandis qu’un modèle inadapté pourrait donner lieu à des douleurs au niveau de la nuque, des épaules et du dos, un modèle choisi avec soin selon votre morphologie et vos besoins vous assurera confort et bien-être tout au long de la nuit. Ainsi, pour remédier au ronflement, optez pour un oreiller assez épais qui permet d’adopter une position presque assise. Cela va forcer le drainage nasal de se diriger vers la gorge, et l’empêche d’obstruer votre nez et de vous occasionner par conséquent des ronflements.

Le ronflement est très frustrant. Il est irritant pour les personnes qui partagent votre chambre et peut vous empêcher de profiter d’un sommeil profond. Heureusement, il existe des choses que vous pouvez faire pour réduire votre ronflement. Utilisez ces conseils pour en finir avec les ronflements.

 

cocoro