La grippe, une maladie infectieuse que fait des dégâts

La grippe

La grippe est une infection qui peut vous mettre dans un état de faiblesse et causé des problèmes physique qui peuvent être fatales. Avec plus de 74 560 cas de grippe confirmés en laboratoire aux États-Unis, selon une étude menée, et des adultes en parfaite santé qui meurent de complications de la grippe quelques jours après le début de leurs symptômes, il ne fait plus aucun doute quant à la dangerosité de cette maladie qui très négligé par certains. La grippe peut sembler particulièrement effrayante, il est relevé chaque année des variations de statistiques entre hausse et légère baisse des cas enregistrés.

En effet, selon l’Organisation mondiale de la santé, le virus de la grippe dominant qui circule cette saison, la souche H3N2, peut causer des symptômes particulièrement aigus, notamment de la fièvre et des douleurs articulaires, un écoulement nasal, un mal de gorge et une toux. Selon le Dr Amesh Adalja, MD, médecin spécialiste des maladies infectieuses, porte-parole de l’Infectious Diseases Society of America et chercheur principal à la Johns Hopkins University for Health Security, elle peut être transmise même aux personnes qui ont reçu un vaccin. C’est donc une maladie contagieuse qu’il faut traiter au mieux dès que les premier signes s’annoncent chez vous.

Dans le pire des cas, la grippe peut causer une pneumonie ou une infection bactérienne secondaire qui peut être mortelle, particulièrement chez les personnes à risque élevé de complications liées à la grippe – par exemple, les femmes enceintes, les asthmatiques ou les personnes souffrant d’autres maladies chroniques.