Pourquoi emmener son enfant chez le psy?

La relation entre un parent et son enfant n’est pas toujours très cordiale. Il arrive un moment où l’enfant a du mal à communiquer avec ses parent. Cette situation est souvent mal acceptée par les parents. Quelques fois les enfants se renfermes ou deviennent impulsifs voire violents envers leurs parents et amis. Pour un retour à la normale, il peut être nécessaire de faire intervenir un psychologue. Vous êtes à Chatelet et vous avez besoin d’un thérapeute pour votre fils/fille? Rendez vous sur psychologue-chatelet.be pour entrer en contact avec un professionnel des troubles comportementaux pour le bien de votre progéniture.

Pour le bien-être mental de l’enfant

De nombreux enfants sont affectés psychologiquement par les problèmes de couples de leurs parents. Ils portent sur eux la responsabilité des problèmes autour d’eux. Ils croient à tord qu’ils ne sont pas à leur place et que c’est sûrement de leur faute que leur parents sont en désaccord. Il donc du devoir du psychologue de faire comprendre à ce dernier qu’il n’est responsable des conflits entre ses parents.

Lorsque subitement vous constatez un changement dans le comportement de votre enfant, votre premier réflexe doit être de discuter avec lui. S’il reste bloquer, faites appel à un professionnel du comportement pour tout débloquer. Pour cela, le pédo psy  va rassurer l’enfant et lui faire comprendre qu’il est la meilleure chose que ses parents pourraient avoir.

Avec l’aide du psy, les parents pourront à leur tour mettre leur enfant en confiance. Ils ont l’obligation d’accompagner leur petit tout le long de la thérapie. Cette obligation ne veut pas pour autant dire que les parent sont toujours responsables du stress ou de l’anxiété de leur progéniture. Ces changements d’humeur peuvent être causés par une absence prolongée d’un proche parent, la propreté non acquise, une peur incessante, le retrait, l’irritabilité etc. Tous ces symptômes exigent l’avis d’un psy pour y remédier.