Comment se préparer à la deuxième vague du covid-19 ?

Même si tous les grands pays dans le monde font la course pour chercher le vaccin contre la covid-19, les états alertent leur population de la possibilité d’une deuxième vague du covid-19. Cette deuxième vague sera plus meurtrière que la première même en Afrique. Le taux de mortalité en Afrique est plus élevé lors du passage de cette deuxième vague par rapport à la première. Tout le monde est tenu de se préparer et d’être plus prudent pour éviter au maximum la propagation du covid-19 malgré le vaccin.

Ayez un esprit positif face au covid-19

La deuxième vague du covid-19 c’est comme un spectre, même si la personne n’est pas encore infectée par le virus, il est déjà terrorisé de savoir que ces entourages ou ses proches l’ont attrapé. Tout le monde a peur, donc il faut  se préparer mentalement pour faire face à la deuxième vague. Commencez par avoir des esprits positifs quelle que soit la situation, n’oubliez pas de remonter le moral de toute la famille. Au moins vous avez déjà préparé à l’avance si l’un de vous est infecté. Apprenez à vos enfants de respecter les gestes barrières, et appliquer le système de premier secours en cas d’urgence. Éviter tous les lieux qui vous semblent « suspects », comme  chez le coiffeur ou chez le dentiste. Mais si vous êtes obligé d’y aller, prenez un rendez-vous en ligne comme il est possible de le faire sur Vertuo Santé. Votre santé passe avant toute chose alors n’hésiter pas à appliquer les gestes derrière. N’attendez pas que l’État vous avertisse des gestes que vous devez appliquer, vous-même pouvez montrer le bon exemple pour votre entourage. 

Appliquez tous les gestes barrières

Vous allez dire sans doute que vous avez déjà mis le masque quand vous sortez de chez vous, et vous avez déjà utilisé un gel désinfectant pour désinfecter vos mains régulièrement. Ce sont des gestes simples, mais qui peuvent éviter la propagation du virus. Si c’est possible, évitez de traîner dans un lieu que tout le monde fréquente comme dans un café, dans un restaurant où se promener au parc. À la maison, adoptez un nouveau mode de vie, commencez par désinfecter à l’aide d’une eau de javel ou des produits spéciaux désinfectants toutes les parties que toute la famille circule à vrai dire pièce par pièce. Appliquez les désinfectants sur les portes de toutes les pièces de votre maison, même le portail, ce geste, vous devez les appliquer tous les jours. Et il est vivement conseillé de manger des aliments nutritifs pour combattre le virus. Puis, exposez-vous au soleil. Il paraît que le virus a peur de la chaleur. Et n’oubliez pas aussi d’exposer au soleil tous les vêtements que vous avez mis, si vous ne les passez pas encore à la machine. Ne prenez pas à la légère tous les conseils que les personnels de santé vous demandent de suivre. Si vous n’avez pas un motif pour sortir de chez vous, n’en cherchez pas. Vaut mieux rester chez soi pour la sécurité de tout le monde. Cette deuxième vague est plus sévère que la première et elle a déjà débuté au mois d’août de l’année dernière.