Pourquoi prendre des complements alimentaires pour l’allaitement ?

Les femmes enceintes ou allaitantes en bonne santé doivent consommer entre 300 et 500 calories supplémentaires par jour pour répondre à leurs besoins énergétiques et favoriser la croissance saine de leur bébé. Pendant la grossesse ou l’allaitement de votre bébé, veillez à manger une variété d’aliments sains.

Zoom sur les compléments alimentaires pour l’allaitement

Il est essentiel de rester en bonne santé pour vous et votre bébé, surtout pendant la saison des rhumes et des grippes. Renforcer son immunité en mangeant des aliments nutritifs est un bon point de départ. Pour combler les lacunes, de nombreuses femmes qui allaitent envisagent de prendre des compléments alimentaires renforçant le système immunitaire en plus de leur multivitamine postnatale quotidienne.

La prise d’une multivitamine pendant l’allaitement est un sujet que votre médecin abordera probablement avec vous lors de la visite prénatale ou du contrôle des 6 semaines. Étant donné que de nombreuses personnes continuent à prendre leurs vitamines prénatales pendant l’allaitement, la plupart des nutriments clés nécessaires pendant la période post-partum sont déjà couverts. En plus d’une multivitamine ou d’autres compléments, des choix alimentaires sains peuvent également augmenter votre apport en nutriments. Pour renforcer votre immunité, vérifiez sur l’étiquette de votre multivitamine la présence de vitamine C, de vitamine D, de complexe de vitamine B, de probiotiques et de zinc. Visitez le site Suplemint pour en savoir plus.

De quels nutriments les femmes enceintes ou allaitantes ont-elles besoin ?

Une alimentation riche en fer et la prise quotidienne d’un supplément de fer pendant la grossesse ou l’allaitement permettent de prévenir l’anémie ferriprive. La vitamine D aide l’organisme à absorber le calcium pour la santé des os et des dents. La vitamine D est fabriquée lorsque la peau est exposée à la lumière du soleil. Parmi les bonnes sources alimentaires de vitamine D, citons le lait enrichi pauvre en matières grasses ou sans matières grasses, le jus d’orange enrichi, le jaune d’œuf et le saumon. La vitamine B12 joue un rôle important dans la formation des globules rouges du bébé, ainsi que dans le développement et le fonctionnement du cerveau. La vitamine B12 se trouve dans les produits d’origine animale comme la viande, le poisson, le lait et les œufs, ainsi que dans les produits enrichis, comme les céréales et les substituts de lait non laitier.

La vitamine A contribue au développement du cœur, des yeux et du système immunitaire du bébé. La carence en vitamine A est rare dans les pays développés, mais un excès de vitamine A peut provoquer des malformations congénitales. Les bonnes sources de vitamine A sont le lait, les fruits et légumes orange et les légumes à feuilles vertes. Les protéines contribuent à la formation des muscles, des os et des autres tissus du bébé et favorisent sa croissance, en particulier au cours des deuxième et troisième trimestres de la grossesse. Les femmes enceintes et allaitantes devraient consommer 1 000 mg de calcium par jour. Les sources saines de calcium comprennent les produits laitiers à faible teneur en matières grasses, le jus d’orange enrichi en calcium et les substituts du lait, les céréales et le chou frisé.