Mise au point sur le regime OMAD

OMAD ou One Day A Meal est l’une des méthodes très efficaces si on veut maigrir très vite et tout en restant en bonne santé. Il n’y a que les femmes enceintes et celles qui sont en phase d’allaitement qui ne peuvent pas réaliser cette méthode de régime. Voici comment elle se déroule.

Les bienfaits de l’OMAD

C’est maintenant le type de régime le plus en vogue, si vous n’avez pas encore essayé, vous pouvez faire quelques recherches et lire les commentaires des gens qui ont trouvé son bonheur avec cette pratique. Avant d’attaquer à un changement de régime alimentaire, il faut prendre rendez-vous chez son médecin. Des bilans vont se faire et vous allez constater si vous êtes en surpoids et qu’elles pourraient être la cause. Normalement, toutes les personnes qui ne sont pas malades peuvent faire ce régime sans souci. Il n’y a qu’un seul règlement, c’est de respecter l’heure du repas. C’est le début qui est assez difficile, mais avec le temps, votre corps s’y habituera.

Alors comment cela fonctionne ?

Vous mangez un repas, disons vers 11 heures et ce sera un repas complet avec tous les apports nécessaires dont le corps a besoin. De l’énergie et des protéines, puis les repas qui vous donnent de la force, du fruit et des légumes. Vous avez besoin de boire un litre et demi d’eau par jour. Vous faites vos activités de la journée et le soir vous allez vous relaxer devant la télé et bien dormir. Le lendemain, vous ne manquez pas votre repas, et à la même heure. Si vous vous ennuyez, vous pouvez faire du sport dans les salles de fitness, ou vous occuper à faire d’autres tâches afin que le cerveau ne pense pas à manger.

Les commentaires vont être nombreux

Vous êtes le seul maître du fonctionnement de votre corps, si le médecin vous y autorise bien évidemment. Et les bienfaits sont nombreux, il vous suffit d’une bonne volonté. Vous pouvez donc manger un repas par jour ou 5 repas par jour. C’est à vous de voir dans quel but vous voulez en venir et ce rythme est bon pour votre santé. Pendant que le corps est en activité, il n’a pas besoin de se nourrir, alors le conseil est de manger seulement à midi ou le matin, et de perdre de l’énergie toute la journée, puis de bien dormir pour reposer le corps.

La règle de la nutrition est très simple : votre repas devra contenir 0.4gr de protéine par repas et par poids du corps. Vous divisez en deux votre poids du corps et vous le divisez en deux, et c’est ce ratio qu’est la quantité de protéines que vous mangez par jour. Sachez que plus les protéines que vous consommez sont élevées, plus le corps a besoin de temps de les digérer. Il est important également que les sources de protéines que vous consommez soient différentes. Suivez des programmes pré-élaborés par les coachs en diététique et vous verrez que votre corps ne souffrira pas.

Il ne faut pas oublier que chaque corps a déjà sa morphologie génétique, alors il faut bien analyser si ce type de régime est adapté au corps naturel de la personne et à son emploi du temps professionnel.