Comment puis-je utiliser l’EFT pour m’endormir ?

De nombreuses personnes, après une dure journée de travail, n’obtiennent pas le repos dont elles ont besoin le soir. Malgré les nombreux exercices qu’elles font, leur nuit est toujours hantée et leur esprit ne trouve pas le repos dont il a besoin. Pour ce type de personnes, la pratique de l’EFT est une solution efficace. Cet article va vous montrer comment utiliser l’EFT pour vous aider à dormir.

Préparer l’espace de repos

L’acronyme EFT fait allégeance à la définition originale qui l’a fondé en tant que Technique de Liberté Émotionnelle.  Ainsi, pour profiter des techniques de libération de l’âme comme l’indique la définition de l’acronyme, vous devez apprendre l’EFT en vidéo. Sa pratique peut aussi se faire en écoute audio mais la vidéo inspire directement celui qui la regarde.

Moralement, le sommeil est une partie importante de la vie quotidienne d’une personne, mais aller se coucher et profiter du repos nécessaire est un problème. Il s’agit donc d’une question de saturation du système nerveux. C’est-à-dire qu’il y a beaucoup de choses auxquelles les gens pensent et qui les empêchent de dormir. Celles-ci peuvent être de nature psychocorporelle ou psycho-affective.

Or, la technique de liberté émotionnelle enseigne, par le biais de séquences vidéo, que pour parvenir à la relaxation, il faut préparer son espace de repos. Il s’agit tout simplement de toiletter son espace de repos. Ensuite, il faut l’organiser comme on le souhaite. Une fois tout cela fait, l’individu doit désirer l’espace de sommeil.

Désirer l’espace de sommeil

La méthode EFT donne les bases sur la façon de désirer votre espace de sommeil. Cela se traduit littéralement par le fait d’aimer les meubles et le lit de la chambre dans laquelle vous voulez dormir. Pour que cette étape soit réussie, l’individu doit déjà avoir rendu l’espace digne. Cela signifie que l’individu doit débarrasser l’espace de tout ce qui le fait penser et qui l’empêche pourtant de dormir.

Théoriquement, désirer son lieu de sommeil, c’est admettre le confort qu’offrent les matériaux présents dans la pièce. Ainsi, imaginer des scènes de détente du corps et de l’esprit sur le lit. 

Cependant, pour désirer son lieu de sommeil, il faut essayer de le remplir de belles choses. Quelle que soit l’importance des maux dont souffre l’individu, il doit se contenter du confort et de l’appel au sommeil.

L’attrait du sommeil

Presque tous les jours, vous trouverez des personnes qui, au milieu de la nuit, marmonnent des choses que vous ne connaissez pas. Parfois, vous vous moquez même d’eux en les appelant tous. Mais il est conseillé, dans quatre-vingt-quinze pour cent des cas, de décomposer les actions que vous voulez entreprendre si elles vous semblent impossibles. En faisant cela, vous préparez votre psychologie à l’accepter et à coopérer avec les autres parties du corps dans son accomplissement. 

Avec l’EFT, tout, absolument tout, se passe dans l’esprit. C’est-à-dire qu’avant de faire quelque chose, vous devez d’abord le préparer. Dans le cas d’un Sommeil, il faudra qu’à partir d’une certaine heure du soir l’individu commence par l’invoquer. Cette invitation ne peut se faire dans le brouillard. Ainsi, l’individu prend congé de tout ce qui l’empêche de se concentrer un peu et d’aller faire sa méditation.